FR - EN

Home > The laughing cow®

The laughing cow®

The laughing cow®

90 years old, and still smiling

Whether it is La vache qui rit® in France, Die lachendekuh® in Germany or Con bocuoi® in Vietnam, The laughing cow® always gets a smile and pleases consumers the world over. Ninety years after its creation, Bel's founding brand has lost none of its vitality.

A universal brand

More than just a brand of cheese, The laughing cow® has a privileged relationship with consumers who associate it with a charming and touching character.

As an icon for children, parents and their grandparents, The laughing cow® has been bringing joy to the young, and not so young, for more than ninety years.

Ever since it was created in 1921, The laughing cow® brand has ticked all the right boxes: a unique recipe, high quality ingredients, a universal taste, a conservation method to suit every country and individual portions. Today, The laughing cow® has lost none of its appeal for all the family and every generation! Available in over 120 countries, The laughing cow® is the bestselling, unrivalled processed cheese... With more than 7.5 billion portions consumed throughout the world in 2013—that is the equivalent of 240 portions a second.

A family company

First and foremost, The laughing cow is a family story!

The laughing cow was officially created on 16 April 1921 when the brand "La vache qui rit®" was registered by Léon Bel. The famous cheese has always been produced in the Jura, at Lons-le-Saunier. The Bel Group is still a family company today, even if it currently employs more than 12,000 people! The company still makes The laughing cow® and produces 20 national and international brands. The Bel Group is the world leader in branded cheeses in portions and the biggest processed cheese producer in France and Europe, as well as being market leader in many countries.

An inimitable icon

The red cow has become an icon.

The beautiful drawing by Benjamin Rabier (a famous animal artist) and Léon Bel's earrings were an instant hit. The surprise effect, the zaniness and the wit quickly made The laughing cow® a household name that was loved by everybody! As early as 1923, sales were as high as 12,000 packets per day. Although the packaging has changed many times since the brand was launched, the red cow, the unrivalled emblem, has always ensured its success.

Ground-breaking communication

The star of cheeses!

An advertising department was created from the earliest days of the company to create posters, enamel plaques and sales displays. The first campaigns emphasised the nutritional value of the cheese and its ingredients, but it was the personality of the brand that won consumers over more than any sales argument. It has never failed to find its way onto the table and into the hearts of children and adults alike.

The brand quickly made use of different media outlets to communicate: posters, radio and TV. The first adverts were shown in cinemas in 1950. The laughing cow® was represented by the famous actress Pauline Carton: "Good milk, butter and cheese, it is better than ever!"

In 1968, the Bel Group's first TV adverts were a success. In France many people still remember the great advertising campaigns: "The audition" (1985) or "Why does The laughing cow® laugh?" (2001).

The brand has started a new saga since 2010 with the very modern animated film "The Factory" where The laughing cow® and her friends explain how the famous portions are made. A saga that is also available online with a new website and a Facebook page where many fans speak of their affection for the brand.

FR - EN

Accueil > La vache qui rit®

La vache qui rit®

La vache qui rit®

90 ans, et toujours le sourire

Qu'on l'appelle The Laughing Cow® aux Etats-Unis, Die Lachende Kuh® en Allemagne ou Con bo cuoi® au Vietnam, La vache qui rit® provoque toujours le sourire et le plaisir de ses consommateurs. Plus de 90 ans après sa naissance, la marque fondatrice de Bel n'a rien perdu de sa vitalité.

Une marque universelle

Plus qu'une marque de fromage, La vache qui rit® entretient une relation privilégiée avec le consommateur qui lui reconnaît une personnalité charismatique et attachante.

Icône des enfants, des parents et des grands parents, La vache qui rit® fait le bonheur des petits et des grands depuis plus de 90 ans.

Dès sa création en 1921, la marque La vache qui rit® a tout pour plaire : une recette unique, des ingrédients de qualité, un goût universel, un mode de conservation adapté à tous les pays, une portion. Aujourd'hui, La vache qui rit® séduit toujours toute la famille et toutes les générations ! Présente dans plus de 120 pays, La vache qui rit® est devenue le fromage fondu le plus consommé dans le monde et jamais égalé... avec plus de 7,5 milliards de portions consommées en 2013 dans le monde, soit l'équivalent de 240 portions chaque seconde

Une entreprise familiale

Tout d'abord, La vache qui rit c'est une histoire de famille !

La vache qui rit est officiellement créée le 16 avril 1921, la date du dépôt de la marque par Léon Bel. Depuis toujours ce célèbre fromage est produit dans le Jura, à Lons-le-Saunier. Aujourd'hui le Groupe Bel reste une entreprise familiale, même si plus de 12.000 personnes y travaillent actuellement ! L'entreprise produit toujours La vache qui rit® et diffuse 20 marques nationales et internationales. Le Groupe Bel, est le numéro 1 mondial des fromages de marques en portions et le premier producteur de fromage fondu en France et en Europe, leader dans un grand nombre de pays

Une icône inimitable

Une vache rouge devenue icône.

C'est grâce au dessin de Benjamin Rabier (fameux dessinateur animalier) et aux boucles d'oreilles de Léon Bel, que la belle remporte un succès immédiat. L'effet de surprise, de décalage et d'humour est tel que La vache qui rit® devient très vite reconnue et aimée de tous ! Dès 1923, les ventes grimpent à 12 000 boîtes par jour. Bien que le packaging ait évolué de multiples fois depuis le lancement de la marque, la vache rouge, l'emblème incontestable, garantit toujours son succès !

Une communication avant-gardiste

La star des fromages !

Dès les premières années, un service de publicité est créé au sein de l'entreprise pour réaliser des affiches, des plaques émaillées et des présentoirs de vente. Les premières campagnes vantent les atouts nutritionnels du fromage et des éléments qui le composent, mais avant tout argument de vente, c'est la personnalité de la marque qui séduit les consommateurs. Elle n'aura de cesse de s'inviter à la table et dans le cœur des petits et des grands.

Très tôt, la marque La vache qui rit® va utiliser différents médias pour communiquer : affiches, radio, TV. Les premiers films publicitaires sont projetés au cinéma en 1950. La vache qui rit® est alors représentée par la célèbre actrice Pauline Carton : « Du bon lait, du beurre et du fromage, elle est meilleure que jamais ! ».

Dès 1968, le groupe Bel se lance avec succès dans la pub à la télévision. Beaucoup d'entre nous se souviennent de ses grands succès publicitaires : « Le casting » (1985) ou « Pourquoi La vache qui rit® rit » (2001).

Depuis 2010 la marque a commencé une nouvelle saga avec le film d'animation très moderne « La Fabrique » où La vache qui rit® fait découvrir, avec sa bande d'amis, la fabrication de sa célèbre portion. Une saga qui est déclinée aussi sur le web avec un nouveau site internet et une page Facebook où de très nombreux fans témoignent de leur attachement à la marque.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Ok