FR - EN

Home >Leerdammer®

Leerdammer®

Leerdammer®

Its taste is as unique as its character

In 1914, Cees Boterkooper bought a small dairy in Schoonrewoerd, a rural community not far from Leerdam. Meanwhile, in a neighbouring village, the entrepreneur Bastiaan Baars was running a cheese merchants. The paths of the cheese maker and the merchant finally crossed in 1970. They quickly decided to create a new type of cheese together that would be different from the famous Gouda and Emmental. And so Leerdammer® was born.

The history

For Leerdammer® everything began in Holland. In 1977, two Dutch cheese makers launched Leerdammer®, a new Swiss-style cheese born from mixing Gouda and Emmental. From very early on, this cheese that brought together the best of traditional Dutch cheese making and a nut taste was a hit with Europeans.

In 2002, Leerdammer® joined the Bel range of cheeses: innovation and good spirits became the brands strengths, with as much a reputation for the taste of its cheese as for its off-beat adverts.

Leerdammer® today

As one of the first cheeses to be sold in slices ready to make sandwiches, the gold covered cheese is available in a range of formats and flavours to suit current tastes: in blocks or cut from large wheels for traditionalists, with the strong tasting "Caractère" range for fans of traditional produce, in cubes or grated to add to dishes, or slices like the special "toasted sandwich" or " burger" ranges in particular, etc. Leerdammer® is well known in France and particularly popular in Germany, Italy and even the Czech Republic and Slovakia.

FR - EN

Accueil >Leerdammer®

Leerdammer®

Leerdammer®

Son goût est unique, sa personnalité aussi

En 1914, Cees Boterkooper achète une petite laiterie à Schoonrewoerd, une bourgade rurale située non loin de Leerdam. Pendant ce temps, dans un village voisin, l'entrepreneur Bastiaan Baars exploite une entreprise de négoce de fromages. Les chemins du fromager et du négociant finissent par se croiser en 1970. Ils décident bientôt de créer ensemble un nouveau type de fromage, différent des célèbres Gouda et autre Emmental. C'est ainsi que Leerdammer® voit le jour.

L'histoire

Pour Leerdammer®, tout commence en Hollande. C'est là qu’en 1977, deux fromagers néerlandais lancent Leerdammer®, un nouveau fromage à trous né de l’union du Gouda et de l’Emmental. Dès son lancement, ce fromage qui réunit le meilleur de la tradition fromagère néerlandaise et une saveur de noisette inédite conquiert les Européens.

En 2002, Leerdammer® rejoint le portefeuille des marques Bel : innovation et bonne humeur deviennent des attributs forts de la marque, connue autant pour le goût de son fromage que pour ses spots décalés.

Leerdammer® aujourd'hui

Parmi les premiers à se décliner en tranches pré-emballées idéales pour les sandwichs, le fromage à croûte couleur or existe sous de nombreux formats et saveurs adaptés aux tendances de consommation actuelles : en bloc ou à la coupe en meules généreuses pour les fans de tradition, au goût prononcé avec la gamme « Caractère » pour les amateurs de terroir, en dés ou râpé pour égayer les plats, en tranches avec notamment les spéciales « Croque-Monsieur et Hamburger »... Célèbre en France, Leerdammer® est aussi particulièrement populaire en Allemagne, en Italie mais également en République Tchèque et en Slovaquie.

ACTIONNARIAT FROMAGERIES BEL – RECTIFICATIF

Bel a constaté que certaines de ses marques avaient été associées à tort au portefeuille de marques de Lactalis.

Le Groupe tient à rappeler que Bel est un Groupe familial indépendant détenu à 71,1 % en capital
par la famille fondatrice Fiévet-Bel principalement via la holding Unibel.

Si Lactalis, par l’intermédiaire de la société Sofil détient 24,1 % du capital de Fromageries Bel,
Lactalis n’intervient en aucun cas dans ses activités et n’est représenté dans aucune de ses instances de gouvernance.

Aucun représentant de Lactalis ne siège au Conseil d’Administration de Fromageries Bel,
ni au Conseil de Surveillance ou au Directoire d’Unibel.

Aucun produit Bel n’est fabriqué au sein de sites industriels de Lactalis.

Par conséquent les marques Bel ne peuvent être associées au portefeuille de marques de Lactalis.

Les informations concernant le capital, la gouvernance et les marques de Bel sont disponibles sur le site
www.groupe-bel.com

Ok