FR - EN

Accueil > Boursin®

Boursin®

Boursin®

L'histoire de Boursin®

L'histoire de Boursin® débute dans un petit village de Normandie en 1957. François Boursin® décide de se lancer et crée une fromagerie Boursin® sans se douter un instant que son nom va devenir mondialement connu.

En 1961, un grand journal annonce malencontreusement la sortie d'un Boursin® à l'ail alors qu'il s'agit en réalité d'une nouveauté lancée par un concurrent de la marque ! En 1963, après deux ans de travail, François Boursin a élaboré une nouvelle recette et lance officiellement son Boursin® Ail & Fines Herbes préparé avec du fromage frais nature, de l’ail et des fines herbes. Une recette inimitable inspirée de la tradition normande paysanne !

Les premiers pas de Boursin®

Lancé en 1963, Boursin® devient très vite un incontournable dans l'alimentation des Français: il révolutionne le marché du fromage à pâte fraîche, notamment après avoir été la 1ère marque de fromage à faire l'objet d'une campagne télévisée en 1968.

Lancé en 1963, Boursin® devient très vite un incontournable dans l'alimentation des Français: il révolutionne le marché du fromage à pâte fraîche, notamment après avoir été la 1ère marque de fromage à faire l'objet d'une campagne télévisée en 1968.

En 1972, c'est la naissance du slogan : "Du pain, du vin, du Boursin®". Ce coup de génie marquera les esprits de plusieurs générations et est toujours dans les mémoires.

Boursin® aujourd'hui

En 50 ans, la recette originale demeure inchangée et, au fil des années, Boursin® continue à séduire les amateurs de fromage à travers le monde. Aujourd'hui la marque compte Boursin® Fromage, Boursin® Salade & Apéritif, Boursin® Cuisine, Boursin® Apéritif.

Aujourd'hui Boursin® continue à séduire les amateurs de fromage à travers le monde. Il est présent sous le même nom dans plus de 35 pays répartis sur 5 continents. En France, il fait partie des marques de fromage les plus connues des français avec 95% de notoriété (Notoriété Globale - Source Millward Brown novembre 2012).

 

ACTIONNARIAT FROMAGERIES BEL – RECTIFICATIF

Bel a constaté que certaines de ses marques avaient été associées à tort au portefeuille de marques de Lactalis.

Le Groupe tient à rappeler que Bel est un Groupe familial indépendant détenu à 71,1 % en capital
par la famille fondatrice Fiévet-Bel principalement via la holding Unibel.

Si Lactalis, par l’intermédiaire de la société Sofil détient 24,1 % du capital de Fromageries Bel,
Lactalis n’intervient en aucun cas dans ses activités et n’est représenté dans aucune de ses instances de gouvernance.

Aucun représentant de Lactalis ne siège au Conseil d’Administration de Fromageries Bel,
ni au Conseil de Surveillance ou au Directoire d’Unibel.

Aucun produit Bel n’est fabriqué au sein de sites industriels de Lactalis.

Par conséquent les marques Bel ne peuvent être associées au portefeuille de marques de Lactalis.

Les informations concernant le capital, la gouvernance et les marques de Bel sont disponibles sur le site
www.groupe-bel.com

Ok