FR - EN

Accueil >Le groupe Bel

Le groupe Bel

le Groupe Bel

400 millions de sourires dans le monde

10 millions de portions de La vache qui rit® consommées chaque jour, l'équivalent de 1,5 milliard de carrés de Kiri® produits et près de 4 millions de meules de Leerdammer® vendues en 2012. Ces chiffres démontrent le succès des marques Bel dans le monde entier.

InterviewAvec 5 marques cœur universelles – La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® – et plus de 25 marques locales, le groupe Bel apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde. Fil rouge entre le Groupe et ses marques, le sourire se retrouve tant dans le plaisir de consommer des produits élaborés avec le meilleur du lait que dans la volonté de Bel de promouvoir le plaisir sain et la bonne humeur.

DES FROMAGES SYMBOLES DE CONVIVIALITÉ

Bel fabrique des fromages à forte personnalité à l'image de ses marques puissantes, porteuses de plaisir sain et de gaieté. C'est sans doute ce mélange de qualités nutritionnelles et de convivialité qui permet aux marques Bel d'être adoptées comme des spécialités locales dans tous les pays où le Groupe se développe.

LE MEILLEUR DU LAIT !

Le lait, la crème, le beurre, le fromage (cheddar...), ce sont les ingrédients que l'on retrouve dans les fromages Bel. Des recettes riches en nutriments, tels que le calcium et les protéines, qui apportent le meilleur du lait sur tous les territoires grâce au conditionnement en portions garant de la qualité du produit.

L’AUDACE, UN GÈNE FAMILIAL

Dirigé par Antoine Fiévet – descendant du fondateur Léon Bel, Bel a su préserver au fil de sa croissance les valeurs qui ont fait de cette entreprise familiale un acteur majeur de l‘agroalimentaire : l’esprit d’entrepreneuriat, un modèle de croissance pérenne et la responsabilisation de ses 10 830 collaborateurs. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’élevait à 2,7 milliards d’euros, en croissance de 2,7%.

Antoine FiévetQuestion à Antoine Fiévet, PDG du Groupe Bel

La signature « Du sourire à partager » est engageante. Pourquoi ce positionnement ?
« Notre signature résume la mission de Bel : apporter du sourire dans toutes les familles par le plaisir et le meilleur du lait. En tant qu'industriel de l'agroalimentaire, Bel souhaite permettre aux familles du monde entier de concilier plaisir et nutrition, envies et nécessité. Mais cette signature transcrit aussi l'état d'esprit de l'entreprise Bel, qui puise ses racines dans les gènes que portent ses marques, l'enthousiasme et le sourire. Nous voulons ainsi offrir à nos équipes les opportunités de notre croissance et considérons qu'il est de notre responsabilité de promouvoir l'enthousiasme et l'audace.»

Groupe Bel Faits et Chiffres

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Ok