FR - EN

Home > The Bel Group

The Bel Group

le Groupe Bel

400 MILLION SMILES AROUND THE WORLD

10 million portions of The laughing cow® are eaten every day, the equivalent of 1.5 billion cubes of Kiri® and nearly 4 million wheels of Leerdammer® were sold in 2012. These figures demonstrate the success of the Bel brands throughout the whole world.

InterviewWith five core universal brands—The laughing cow®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin and Mini Babybel®—and more than 25 local brands, the Bel Group puts a smile on 400 million consumers' faces every year in 120 countries throughout the world. The thread that connects all the Group's brands is the smile that comes from the pleasure of consuming products made from what is best in milk and Bel's desire to promote healthy pleasure and happiness.

CHEESE AS A SYMBOL OF CONVIVIALITY

Bel makes cheese with strong characters like the powerful brands that communicate the idea of healthy pleasure and happiness. It is without doubt this blend of nutritional qualities and conviviality that has allowed the Bel brands to be adopted as local specialities in all the countries where the Group operates.

THE BEST OF MILK!

Milk, cream, butter, cheese (cheddar, etc.), are the ingredients that make up Bel cheeses. Recipes that are rich in nutrients, such as calcium and proteins, which provide the best parts of milk everywhere thanks to packaging in portions which ensure the quality of the products.

BOLDNESS IN THE DNA

Under the leadership of Antoine Fiévet—a descendant of the founder Léon Bel—Bel has been able to maintain its values throughout the growth of this family company, which is a major player in the food processing industry. These values are an entrepreneurial spirit, a lasting growth model and making its 10,830 employees invest themselves in their work. In 2013, the Group's sales revenue reached 2.7 billion euros, an increase of 2.7%.

Antoine FiévetA question for Antoine Fiévet, CEO of the Bel Group

The "Sharing smiles" slogan is appealing. Why choose this positioning? "Our slogan sums up Bel's mission: making families smile through the pleasure and the best of milk. As an agrifood company, Bel wants to allow families throughout the whole world to combine pleasure and nutrition, desire and necessity. But this slogan also puts into words the mind-set of Bel as a company—it comes from our brands' identities: enthusiasm and smiles. We want to offer our teams the opportunities provided by our growth and we consider it our responsibility to promote enthusiasm and boldness."

Groupe Bel Faits et Chiffres

FR - EN

Accueil >Le groupe Bel

Le groupe Bel

le Groupe Bel

400 millions de sourires dans le monde

10 millions de portions de La vache qui rit® consommées chaque jour, l'équivalent de 1,5 milliard de carrés de Kiri® produits et près de 4 millions de meules de Leerdammer® vendues en 2012. Ces chiffres démontrent le succès des marques Bel dans le monde entier.

InterviewAvec 5 marques cœur universelles – La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® – et plus de 25 marques locales, le groupe Bel apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde. Fil rouge entre le Groupe et ses marques, le sourire se retrouve tant dans le plaisir de consommer des produits élaborés avec le meilleur du lait que dans la volonté de Bel de promouvoir le plaisir sain et la bonne humeur.

DES FROMAGES SYMBOLES DE CONVIVIALITÉ

Bel fabrique des fromages à forte personnalité à l'image de ses marques puissantes, porteuses de plaisir sain et de gaieté. C'est sans doute ce mélange de qualités nutritionnelles et de convivialité qui permet aux marques Bel d'être adoptées comme des spécialités locales dans tous les pays où le Groupe se développe.

LE MEILLEUR DU LAIT !

Le lait, la crème, le beurre, le fromage (cheddar...), ce sont les ingrédients que l'on retrouve dans les fromages Bel. Des recettes riches en nutriments, tels que le calcium et les protéines, qui apportent le meilleur du lait sur tous les territoires grâce au conditionnement en portions garant de la qualité du produit.

L’AUDACE, UN GÈNE FAMILIAL

Dirigé par Antoine Fiévet – descendant du fondateur Léon Bel, Bel a su préserver au fil de sa croissance les valeurs qui ont fait de cette entreprise familiale un acteur majeur de l‘agroalimentaire : l’esprit d’entrepreneuriat, un modèle de croissance pérenne et la responsabilisation de ses 10 830 collaborateurs. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’élevait à 2,7 milliards d’euros, en croissance de 2,7%.

Antoine FiévetQuestion à Antoine Fiévet, PDG du Groupe Bel

La signature « Du sourire à partager » est engageante. Pourquoi ce positionnement ?
« Notre signature résume la mission de Bel : apporter du sourire dans toutes les familles par le plaisir et le meilleur du lait. En tant qu'industriel de l'agroalimentaire, Bel souhaite permettre aux familles du monde entier de concilier plaisir et nutrition, envies et nécessité. Mais cette signature transcrit aussi l'état d'esprit de l'entreprise Bel, qui puise ses racines dans les gènes que portent ses marques, l'enthousiasme et le sourire. Nous voulons ainsi offrir à nos équipes les opportunités de notre croissance et considérons qu'il est de notre responsabilité de promouvoir l'enthousiasme et l'audace.»

Groupe Bel Faits et Chiffres

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Ok